•  Qu’est-ce qu’un maître Reiki ?
  • L’origine du Reiki

                  Reiki et éthique

                 Les chakras 

  • La correspondance des chakras  

Qu'est-ce q'un maître Reiki ?

Lorsque vous voulez aller vers le Reiki, il est important de faire le bon choix.

Etre maître, c’est avant tout maîtriser sa vie afin d’enseigner tout ce qui a permis d’arriver à cette transformation. C’est apprendre à gérer son quotidien, à maîtriser ses peurs et à mettre en pratique les 5 principes du Reiki.

C’est ce que j’enseigne grâce aux différents degrés.

La qualité d’une initiation ou d’un soin dépend du maître enseignant et de son travail personnel.

Ce maître sera présent durant votre parcours d’initiation et ensuite il vous accompagnera dans votre démarche de développement personnel et de bien être.

 

L'origine du Reiki

Le Reiki est originaire du Tibet et a été redécouvert au Japon par Mikao Usui qui a fondé vers les années 1920 le Reiki traditionnel. 

Cette pratique est un système de soins naturels, basée essentiellement sur la relaxation profonde à travers la méditation. Il s’agit d’une méthode naturelle qui utilise la transmission de l’énergie par  les mains.

Ce toucher manuel apporte la guérison grâce à l’amour transmis par le thérapeute.

Le Reiki travaille sur les principaux centres d’énergie appelés chakras (pour les principaux, au nombre de 7). Le Reiki harmonise tous les chakras.

 Le mot Reiki est une combinaison de 2 mots japonais : « Rei » qui signifie « force de vie » et « Ki », « énergie vitale »

 Le Reiki est l’apprentissage de l’amour de Soi.

Le Reiki nous apprend à nous aimer !

 L’initiation permet de devenir « canal Reiki » et ceci pour toute la vie.

 Le Reiki, véritable vecteur de compréhension du corps et de l’esprit, permet de définir la cause des maladies et libère les émotions.

 Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie, mais il canalise l’Energie Universelle qui circule en nous. Nous avons  tous la possibilité de guérir.

Reiki et éthique

Pour être un pur canal de l’Energie Universelle et effectuer des soins de Reiki efficaces, il faut être maître de soi, ne pas nuire, être généreux et bienveillant, et grâce à une pratique régulière et sérieuse de la méditation,  éradiquer les scories mentales et être en paix.

Méditer c’est être présent, conscient de nos pensées, de nos émotions et de  chacune de nos actions : parler, manger, écrire, marcher, travailler…..

Les chakras

Il existe 7 chakras principaux sur le corps éthérique. Ils ressemblent aux calices des fleurs. Les chakras, « roues » en sanscrit, suivent un mouvement rotatif qui leur permet d’absorber ou de faire rayonner l’énergie. Les 7 chakras tournent dans le sens des aiguilles d'une montre chez l'homme et dans le sens contraire chez la femme.  

La correspondance des chakras