BIOENERGIE

Qu'est-ce que la Bioénergie ?

 Les bio-énergéticiens sont des thérapeutes dont le rôle est de rétablir la circulation de l’énergie vitale dans le corps, ainsi que le bon fonctionnement des facultés d'auto-guérison propres à chaque individu. Sous cette dénomination sont regroupés un bon nombre de thérapeutes utilisant de multiples techniques.

Le thérapeute reiki va connecter son patient à la source de son problème, c’est la personne entière qui est traitée.

La bioénergie apporte des outils supplémentaires au traitement énergétique.

Notre monde, dans son entier, est composé d’énergie : les personnes, les animaux, les plantes. Nos pensées sont des énergies positives ou négatives. Notre corps est entouré d’un champ aurique qui capte toutes les énergies dont le corps a besoin, les chakras jouent le rôle récepteur pour notre corps physique. Le taux vibratoire de la terre augmente, il arrive que les hommes aient du mal à s’adapter. Plus le taux vibratoire monte, plus il est important de faire attention à ce que nous consommons. La baisse d’un taux vibratoire provient du stress, d’une mauvaise alimentation, du tabac, des médicaments, des drogues… C’est une autre façon de comprendre ou de percevoir des événements perturbants concernant la personne et son habitat.

Ces méthodes consistent à déterminer les causes invisibles des problèmes affectant les personnes et permettent de les éliminer en utilisant des compétences de l’invisible (présences, ancêtres, animaux, plantes, minéraux...)                                                         

Qu’est-ce que l’équilibrage énergétique ?

L’équilibrage énergétique est une méthode thérapeutique qui repose sur une approche globale des différents corps de la personne et de ses centres énergétiques appelés chakras.

Cette pratique consiste principalement à neutraliser ou à supprimer les énergies négatives qui perturbent le corps éthérique. Elle permet ainsi à l’énergie vitale de circuler librement, éliminant ainsi les causes d’un grand nombre de problèmes organiques présents ou anciens.

Elle peut être considérée comme une méthode préventive dans le sens où les déséquilibres du corps éthérique finissent tôt ou tard par engendrer des maux physiques.

Pour mes soins, j'utilise l'énergie du Reiki et les outils de la Bioénergie.